Football-masculin/CHFP/journée 10/Le Valencia tenu en échec à domicile par l’ASM!

Écrit par Orvil Henrique

Dans un parc Gérard Christophe en effervescence ce dimanche 8 Avril 2018, le Valencia et l’ASM ont partagé le point du nul (0-0) au terme d’un match très équilibré, au même niveau que le duel qui mettait aux prises les deux dossards 10​ ​(Sandinho St Jean – Chaderson Charlemagne), comptant pour la 10e journée du championnat haïtien de football professionnel.​

Considérant la forme actuelle de ces deux équipes depuis le début du championnat, ce match était considéré comme un « choc », un terme bien utilisé dans la mesure où les deux coachs ont livré une bataille tactique de haute dimension. Peu d’espace laissé, pressing assez intense sur le porteur de balle, autant de constat visible pour justifier que l’opposition Frantz Décembre versus l’expérimenté Josaphat, qui a eu bien un impact sur le résultat final.

Dès le coup d’envoi, l’engagement s’est fait sentir. Les deux équipes multipliaient les passes, cependant, c’était pour futiliser le jeu en ce sens qu’il fallait attendre la 23′ de jeu pour voir une action réelle du côté des léogânais qui pourrait conduire à  l’ouverture du score, mais wichedson Pierre a raté le cadre malgré qu’il était très à l’aise.

Deux minutes plus tard, Sandinho Saint Jean allait répliquer suite à une combinaison parfaite avec Vileus Ortega, mais malheureusement son tir est contré par un défenseur léôganais qui s’est livré à fond sur cette action. Ce qui témoigne l’efficacité du plan défensif préparé par Frantz Décembre pour contrecarrer l’une des meilleures attaque du championnat avec 15 buts déjà inscrits.

Valerius Jordany aurait pu prendre l’avantage après avoir repris un centre de Eliacin Peterson, malchanceux, il voit son tir passé quelques centimètres des buts gardés par Johnson Jean Jacques.

Les protégés de Josaphat peuvent s’en réjouir d’avoir un Valendy décisif, à une minute de la pause, le dernier rempart mirebalésien a repoussé un tir puissant de Frednel Fédé. Mi-temps 0-0

De retour des vestiaires les 22 acteurs ont reproduit le même scénario des 22 premières minutes jusqu’au coup de sifflet final, pas trop grandes choses à signaler sinon qu’un coup-franc de Chaderson passé au dessus de la barre.

Après la rencontre les deux coachs se disent satisfait du résultat et promettent une performance bien meilleure dans leur prochain rendez-vous.

Les résultats de la 10ème journée du Championnat haïtien de football professionel

Samedi 7 avril

Racing FC 0-0 AS Capoise

Dimanche 8 avril 2018

Ouanaminthe 1-0 Cavaly
Buteur: Fenel Julien 86′

Arcahaie FC 1-0  Baltimore
Buteur: Mylove Dorvilien 26′

Cosmopolites 0-1 FC Petit-Goâve
Buteur: Ange Gardy Chery 79′ (sp)

Don Bosco 1-0 AS Sud’Est
Buteur: Benchy Estama(SP)

Tempête FC 1-0 Real Hope
Buteur: Aristilde Michelin 5′

Valencia 0-0 AS Mirebalais

Fica 1-0 Racing Club Haïtien
Buteur: Paxon Jean 57′

Related posts