Football-masculin/CHFP/Journée 7/Première victoire à domicile pour le FICA!

Écrit par St Feur Ernest

Le football interclub Association a enfin gagné à domicile au Parc Félix St-Victor cette saison. Ils ont pris la mesure d’Arcahaie (3-0) lors de la 7ème journée du championnat haïtien football professionnel ce samedi 24 mars 2018.

Pendant les 45 premières minutes, l’Arcahaie avait réussi à garder sa cage inviolée grace au portier Baltazar Cliff Qui a fait deux belles interventions pour empêcher les locaux de prendre l’avantage au score. Mais, n’étant pas aider par ses defenseurs avec une équipe Colombe plus tranchante dans la finition des actions ce gardien allait être sombré dans le second acte.

23 minutes de folies pour le FICA

Trois minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Kedjon Colas a ouvert la marque (1-0; 48e). Quatre minutes plus tard, par la suite d’un erreur monumental de Baltazard Cliff le FICA a trouvé le deuxième but par le biais de Orlando Adema (2-0; 52e). Et pour faire le break Modestin Joseph a réalisé le troisième but (3-0; 71e).

Après cette victoire tant attendue du côté des fiquistes, Les locaux ont une nouvelle fois perdu Stanley Bocius qui a subi une blessure contractée, ce dernier a été remplacé dans la seconde période par Douby Chéry.

Désormais le FICA est provisoirement 3e au classement avec 11 points en attendant les autres rencontres qui auront lieu ce dimanche. Alors que l’Arcahaie FC est relegué à la 9ème place avec 8 points.

Photo : Samuel Volcy

Related posts